environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Même à Bègles, ville "écolo" on sacrifie les arbres: un collectif se bat pour conserver un "petit bois"! - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses communes limitrophes (Saint-Aubin de Médoc, Le Taillan-Médoc, Le Haillan, Mérignac, Saint-Jean d’Illac, Martignas sur Jalle, Le Temple, Salaunes)
  • Contact

Recherche

Liens

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 22:02
Même à Bègles, ville "écolo" on sacrifie les arbres: un collectif se bat pour conserver un "petit bois"!

Les arbres même remarquables ne pèsent pas lourds devant les projets urbanistiques...et la CUB n'en manquent pas de ces projets destructeurs...Mais il faut construire, à bas ces arbres gênants!

Les riverains parlent d'arbres remarquables , en effet Google earth les situe déjà en 1943! voici l'appel des riverains:

Vin chaud autour d’un petit bois

Un collectif formé par des membres de comités de quartier, des riverains
et des citoyens se mobilise pour la sauvegarde d’un espace vert situé à proximité du tram et vendu par la mairie de Bègles à Villogia (parts détenues par l’ex- Saemcib) qui projette d’y construire 27 logements. Il s’agit du terrain de la résidence Maye de Bernet.
Le collectif entend montrer aux décideurs « l’attachement de la population à ce lieu humide où se trouvent des arbres remarquables, dans un quartier où d’autres espaces
verts ont récemment disparu » soulignent les personnes mobilisées.
Elles organisent un « vin chaud sous les arbres » dimanche
16 novembre,

de 15 à 18 heures.
Peut-être M Mamère va-t-il se laisser émouvoir, lui qui urbanise à tout va comme ses collègues de la CUB!

Partager cet article

Repost0

commentaires