environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles St Médard en Jalles: Pétition NON à l’urbanisation massive de ce chemin cassy-vigney. NON à l’expropriation des propriétaires qui refusent de vendre leur bien. - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 11:55

A signer et à faire circuler...

http://www.petitions24.net/non_a_lexpropriation_et_a_lurbanisation_massive_de_cassy-vigney

Non à l'expropriation et à l'urbanisation massive de cassy-vigney

Le projet d'aménagement du secteur Bourdieu Ouest s’affine :

La FAB (Fabrique de Bordeaux Métropole) souhaite acquérir tous les terrains côté ouest du chemin de cassy-vigney pour la construction massive de logements sociaux. Pour les propriétaires refusant de vendre, l’expropriation pour Utilité Publique est à envisager sérieusement.

Ce quartier du Bourdieu sera bientôt la « cité du Bourdieu » loin du côté proche de la nature et paisible qu’on lui connait aujourd’hui.

Cette pétition vise à signaler le refus des Saint Médardais de cette action, elle sera envoyée Monsieur le Maire Jacques MANGON et vice Président de Bordeaux Métropole.

N’oublions pas « l’union fait la force » !

Nous luttons contre notre expropriation et l'urbanisation massive du chemin de cassy-vigney.

Nous sommes pour un aménagement raisonné, proche de la nature, respectueux de ce quartier qui nous tient tant à cœur. Et pour le maintien de notre propriété.

La mairie n'a pas préempté lors de l'achat de notre maison. Nous y avons fait cinq ans de lourds travaux, nous aspirons désormais à vivre en paix.

NON à l’urbanisation massive de ce chemin cassy-vigney.

NON à l’expropriation des propriétaires qui refusent de vendre leur bien.

OUI à un aménagement raisonné qui respecte la nature environnante.

OUI au maintien des propriétaires qui ne sont pas vendeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires