environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles ENCORE TROP DE POLLUANTS DANGEREUX DANS L’EAU DU ROBINET ET L’EAU EN BOUTEILLE !d'après le WWF - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses communes limitrophes (Saint-Aubin de Médoc, Le Taillan-Médoc, Le Haillan, Mérignac, Saint-Jean d’Illac, Martignas sur Jalle, Le Temple, Salaunes)
  • Contact

Recherche

Liens

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 22:14

 

     En dépit de la publication d’innombrables rapports officiels, la controverse sur les qualités respectives de l’eau du robinet et des eaux embouteillées n’a cessé de s’envenimer ces dernières années en France. Qui croire ? Notre santé est-elle menacée ?

     Le WWF France passe au crible un échantillon d’eaux de boisson

     La polémique sur la qualité, et les risques potentiels pour la santé, de l’eau du robinet est en passe aujourd’hui de devenir un débat mondial, un enjeu commercial, environnemental, et une question majeure de santé publique.

Cette campagne de prélèvements a été réalisée dans une cinquantaine de villes et communes rurales ainsi que sur une quinzaine d’eaux embouteillées, selon un protocole strict. Les analyses ont été effectuées par un laboratoire de référence agréé par le Ministère de la Santé.

    Plusieurs types de polluants domestiques, industriels, agricoles, ont été recherchés dans cette analyse.

.........

     La dégradation croissante de la qualité des eaux brutes

     Les résultats obtenus révèlent la présence de très nombreux polluants dans l’eau de boisson. Ainsi
14 villes présentent au moins 6 micropolluants (Hydrocarbures aromatiques polycycliques, atrazine, aluminium, dibromochlorométhane…) dans leur eau du robinet, et des traces d’aluminium peuvent être retrouvées dans des eaux embouteillées. Ces résultats conduisent le WWF France à déplorer les insuffisances du dispositif d’analyse actuel.

 

Article complet sur le site de WWF

 

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/eau-de-boisson-encore-trop-de-polluants-dangereux-dans-l-eau-du-robinet-et-l-eau-en-bouteille-!

 

Vous trouverez également les 42 pages du Rapport Complet Eau WWF avec un commentaire de François Ramade

Professeur Emérite d’Ecologie et de Zoologie à la Faculté des Sciences d’Orsay (Université de Paris-Sud)

Partager cet article

Repost0

commentaires