environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles SEPANSO: Motion de soutien à ceux de Beynac qui s’opposent au projet de déviation dans la vallée de la Dordogne, site remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses communes limitrophes (Saint-Aubin de Médoc, Le Taillan-Médoc, Le Haillan, Mérignac, Saint-Jean d’Illac, Martignas sur Jalle, Le Temple, Salaunes)
  • Contact

Recherche

Liens

2 mai 2018 3 02 /05 /mai /2018 20:58

 

Motion de soutien à ceux de Beynac qui s’opposent au projet de déviation

La balafre occasionnée par une nouvelle route et ses deux ponts endommagerait de manière irréversible la vallée de la Dordogne, site remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est grand temps que les décideurs locaux prennent enfin conscience de la nécessité de remettre en cause cette fuite en avant vers toujours plus d’infrastructures et de bétonnage au détriment de la biodiversité, de la qualité des sites et des générations futures.

 

Il est l’heure de faire primer le qualitatif sur le quantitatif.

 

L’Assemblée générale de la Fédération SEPANSO Aquitaine, réunie le samedi 28 avril 2018 se réjouit de la mobilisation puissante des populations locale et de la dynamique de la SEPANSO Dordogne, dans le cadre de la légalité républicaine, pour s’opposer à ce projet aberrant, pharaonique et incompatible avec la préservation de la majestueuse vallée de la Dordogne.

 

L’Assemblée générale de la Fédération SEPANSO Aquitaine, réunie le samedi 28 avril 2018, apporte son soutien total aux zapistes de Beynac.

 

 

Pierre DAVANT, Président

 

 

Georges CINGAL, Secrétaire Général

 

Partager cet article

Repost0

commentaires