environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Ça chauffe sur la planète avec le Réseau Action climat-France, vous serez incollable ! - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses communes limitrophes (Saint-Aubin de Médoc, Le Taillan-Médoc, Le Haillan, Mérignac, Saint-Jean d’Illac, Martignas sur Jalle, Le Temple, Salaunes)
  • Contact

Recherche

Liens

29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 21:11

C’est chaud ! Ça chauffe sur la planète ! Vous êtes inquiet ? Et votre méconnaissance du changement climatique vous interpelle ?

Le Réseau Action Climat-France (RAC-F) est pour vous

http://www.rac-f.org/

Le RAC-F fondé en 1996 fédère 450 associations dans le monde, impliquées dans la lutte contre les changements climatiques. Il est le représentant en France du réseau mondial « Climate Action Net Work International » (CAN-I)

Sa page d’accueil offre une succession d’images animées sur les différentes problématiques des causes agissant sur les changements du climat : comprendre pour anticiper.

A gauche de l’écran des rubriques à visiter :

-> Changements climatiques et ses sous-rubriques « Comprendre et réagir » un clic sur « Actualités du climat » nous apprend que l’été 2012 est sous le signe du réchauffement et qu’entre le 8 et 12 juillet le Groenland a montré des signes de fonte estivale sur la quasi totalité (97%) de sa surface…

La « Web Bibliothèque Climat » est une compilation de rapports, études et articles de références sur la science climatique parue depuis le fameux rapport « Changements climatiques 2007 » en réalité 4e rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ce rapport a reçu le prix Nobel de la paix (avec Al Gore), ce rapport déclarait que le réchauffement climatique actuel était dû « aux émissions de gaz à effet de serre résultant des activités humaines et que ce réchauffement constaté était exceptionnel tant par son ampleur que par sa rapidité » . Ce rapport confirmait ce qui n’était que suppositions en 2001. IL a été reçu très prudemment, quelques climato sceptiques donnant alors de la voix, allant jusqu’à créer une « Fondation sceptique » à l’Institut de France !

La rubrique « Rapports incontournables » nous fait découvrir entre autre, un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie sensibilisant à l’utilisation « raisonnée » de l’électricité : traduction : économiser l’énergie électrique pour la plupart d’origine nucléaire.

Sous cette rubrique nous apprenons quelles sont « les Substances relatives à l’accroissement de l’effet de serre » , les places numéro 1 du CO2 ou dioxyde de carbone et du CH4 ou méthane sont confirmées comme le transport routier qui émet 32% des émissions totales hors UTCF (hors Utilisation des terres, leur changement et la forêt) la forêt jouant un rôle essentiel de puits de carbone (alors que dans la CUB on voit disparaître les zones NATURELLES à une vitesse vertigineuse) .

Qu’a prévu la France pour diminuer ses gaz à effet de serre ? A la « conférence environnementale » de ce 14 septembre, le président oublie la réduction des émissions et le secteur des transports !

N’oubliez pas de vous abonner à « Infos de serre »

http://www.rac-f.org/Infos-de-Serre

et n’oubliez pas de signer le http://www.stopsubventionspollution.fr/

Notre santé en dépend !

FC

Partager cet article

Repost0

commentaires