environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles A l'heure où ces petites voitures électriques s'installent dans tous les quartiers de Bordeaux, pour vous informer "La voiture électrique, pas si écolo" ! Un documentaire Mardi 29 septembre de 23:05 à 23:55 sur TV5MONDE et si vous le ratez vendredi 2 octobre à 20h30 film et débat organisés par TCHERNOBLAYE à Utopia - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 18:55
A l'heure où ces petites voitures électriques  s'installent dans tous les quartiers de Bordeaux, pour vous informer "La voiture électrique, pas si écolo" ! Un documentaire  Mardi 29 septembre de 23:05 à 23:55 sur TV5MONDE et si vous le ratez  vendredi 2 octobre à 20h30 film et débat organisés par TCHERNOBLAYE à Utopia

Synopsis de "La voiture électrique, pas si écolo !"

Depuis quelques années, de nombreux constructeurs automobiles ont développé des modèles de véhicules électriques aboutis et les ventes commencent à décoller. Les fabricants et les pouvoirs publics misent sur cette alternative, non polluante et silencieuse. Pourtant, certains consommateurs se montrent mécontents à l'usage de ces voitures vertes. En matière d'autonomie, de prix et de facilité de recharge, il semblerait qu'elles aient encore beaucoup de route à faire. La communication des industriels est bien rodée, mais quel impact cette solution a-t-elle réellement sur l'environnement, au-delà des arguments commerciaux ? Renault, leader hexagonal dans ce secteur, ouvre ses portes.

Prochaines diffusions TV de l'émission La voiture électrique, pas si écolo !

Showview : 78346349
voir dans le programme TV

--------------------------------------------

Vendredi 2 OCTOBRE à 20h30 à UTOPIA Bordeaux

SOIRÉE-DÉBAT : La voiture électrique est elle vraime
nt « propre » ?

Organisée par l'association Tchernoblaye

Projection unique suivie d'un débat avec Stéphane Lhomme, Directeur de l'Observatoire du nucléaire. Tarif unique : 4 euros
Achetez vos places à l'avance, à partir du Mardi 22 Septe
mbre.

LA VOITURE ÉLECTRIQUE : PAS SI ÉCOLO !

Film documentaire de Martin MISCHI - France 2014 51 mn
Co-produit et diffusé par France 5

Du 02/10/15 au 02/10/15

Bordeaux accueille du 5 au 9 Octobre le Congrès mondial des transports intelligents. Entre voitures guidées par satellite et véhicules sans pilotes, le thème des déplacements dits « propres » sera au cœur des débats et, en particulier, la voiture électrique sera mise à l'honneur.
Il est donc particulièrement indiqué de se poser des questions sur ce véhicule qui, en France, peut carrément être qualifié de voiture nucléaire : la quasi-totalité des bornes de rechargement sont reliées au réseau électrique ordinaire, lui-même alimenté à 75% par les centrales atomiques d'EDF.
Qui plus est, diverses études montrent que la voiture électrique est fortement coupable d'émissions de CO2 (en particulier du fait de la fabrication des batteries) mais aussi, malgré l'absence de pot d'échappement, de ces fameuses particules fines qui nuisent tant à la santé.
Il est connu et reconnu que la voiture thermique (essence ou diesel) est polluante, mais la voiture électrique est-elle vraiment plus vertueuse ? Et, de fait, est-il bien justifié de lui attribuer de gigantesques sommes d'argent public sous forme de bonus dits « écologiques » et de financement de bornes de rechargement ?
Alors que les Bluecub de M. Bolloré bénéficient de conditions plus que généreuses pour occuper massivement l'espace public de Bordeaux et de la CUB, sous le prétexte de « protéger l'environnement », l'association Tchernoblaye ouvre le débat…

--->>> http://tchernoblaye.free.fr/

--->>> www.observatoire-du-nucleaire.org/

Partager cet article

Repost 0
Published by naturjalles.over-blog.com
commenter cet article

commentaires