environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Changement climatique: un arbre pour le climat! Appel de naturjalles - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 17:55
Changement climatique: un arbre pour le climat! Appel de naturjalles

A l'heure où ne règne aucune pitié pour les arbres considérés comme "inutiles" et gênants les projets d'aménagements, parkings, routes, lotissements, bitumons et bétonnons étant les deux impératifs (indispensables bien sûr) de nos aménageurs, essayons d'inverser la tendance...

Un arbre pour le Climat est une opération lancée par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la Fondation Yves Rocher-institut de France et l'Association des maires de France

Naturjalles en profite pour lancer un appel à notre Maire...

"En décembre prochain, la France sera le théâtre d’un évènement essentiel pour l’avenir de notre planète : la COP21. Afin qu’elle aboutisse à un accord mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre, comme je le souhaite très vivement, notre mobilisation à tous est vitale.

J’aimerais ainsi porter à votre connaissance l’initiative menée par la LPO, la Fondation Yves Rocher - Institut de France et l’AMF avec le concours des Eco Maires intitulée « Un arbre pour le climat ! ».

En s’associant à cette démarche, nous symboliserons notre attachement à la biodiversité, grande victime du réchauffement climatique. L’arbre est emblématique de ce combat, de par son importance écologique et patrimoniale.

Notre commune est sensible à ces questions, j’en suis témoin, et cette opération est l’occasion de continuer sur cette lancée, tout en sensibilisant nos concitoyens.

Pourriez-vous expliquer comment procéder pour qu’un tel évènement soit organisé par notre commune, dans une école par exemple ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Pour naturjalles

Françoise Couloudou"

- voir ce blog

Partager cet article

Repost 0
Published by naturjalles.over-blog.com
commenter cet article

commentaires