environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles « Merci Total, merci EDF, merci BNP, merci pour la pollution et pour la crise climatique »Le "Business and Climate Summit" réunit à Paris le monde des affaires pour préparer la COP 21. Des écologistes ont accueilli les participants devant le siège de l’UNESCO, en dénonçant le décalage entre leurs discours et leurs actes. - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 21:37
« Merci Total, merci EDF, merci BNP, merci pour la pollution et pour la crise climatique »Le "Business and Climate Summit" réunit à Paris le monde des affaires pour préparer la COP 21. Des écologistes ont accueilli les participants devant le siège de l’UNESCO, en dénonçant le décalage entre leurs discours et leurs actes.

« Welcome to the polluters climate Summit ! Merci beaucoup de polluer ! » Devant le siège de l’UNESCO à Paris, le 20 mai, les participants au Business and Climate Summit sont accueillis par une haie d’honneur. Un événement festif, tout en ironie, organisé par cinq organisations engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une trentaine de manifestants issus de 350.org, des Amis de la Terre, des Jeunes Amis de la Terre, d’Attac ou des J.E.D.I. For Climate se sont réunis avec le but de montrer le « vrai visage des industriels ».

Car le Business and Climate Summit peine à convaincre les défenseurs du climat. Organisé chaque année, il se tient à Paris les 20 et 21 mai 2015. Mille participants sont attendus, principalement des industriels, des investisseurs ou d’autres acteurs économiques. A l’origine, ce sommet a pour but de les réunir afin d’encourager le secteur privé à prendre des mesures pour limiter les émissions de carbone dans l’atmosphère. A 200 jours de la COP21 à Paris et au moment de la semaine du climat, l’événement est stratégique. Mais quand se présentent Shell, BNP Paribas, Total ou EDF, les manifestants dénoncent une ineptie.

---->>> lire tout l'article

http://www.reporterre.net/Merci-Total-merci-EDF-merci-BNP

Partager cet article

Repost 0
Published by naturjalles.over-blog.com
commenter cet article

commentaires