environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Un plan pour sauver les pollinisateurs! - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 22:21
Un plan pour sauver les pollinisateurs!

Opie_insectes présente

Bon plan pour tous les pollinisateurs !

L’abeille domestique, celle que l’on élève pour son miel, n’est pas le seul insecte pollinisateur, loin de là. En France, il y en a en fait des milliers d’espèces : mouches, guêpes, abeilles sauvages, bourdons, papillons, scarabées…

Un Plan national d’actions pour les insectes pollinisateurs sauvages unique en son genre a été confié par le ministère en charge de l’écologie à notre association, spécialisée dans les insectes depuis 1969, l’Office pour les insectes et leur environnement (Opie). Ce plan d’action est unique car global, et ne se focalisant pas sur une seule espèce, mais sur l’ensemble de nos petits pollinisateurs, dans tous leurs lieux de vie.

Votre implication va permettre de terminer l’élaboration de ce plan, et de mettre en place des actions concrètes sur tout le territoire national, et dans tous les secteurs d’activités.

La pollinisation n’est pas uniquement réalisée par l’abeille mellifère.

En France métropolitaine, ce sont des milliers d’espèces d’insectes qui l’assurent : plus de 900 abeilles sauvages (dont les bourdons) et des milliers de guêpes, de mouches, de papillons ou encore de scarabées. Il arrive même que des araignées, en chassant les pollinisateurs sur les fleurs, pollinisent à leur tour.

Tout sur ce "Bon plan pour tous les pollisateurs"

---->> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bon-plan-pour-tous-les-pollinisateurs

Partager cet article

Repost 0
Published by naturjalles.over-blog.com
commenter cet article

commentaires