environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Un gros coup de frein pour le Tram D et le tram-train de Blanquefort ! - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses environs -Les atteintes à cet environnement sont pollutions de l'eau, air etc, urbanisation destructrice des espaces naturels parce qu'elle est non maitrisée et ne répond pas aux règles du développement durable: avant tout projet il faudrait une évaluation de son empreinte écologique NaturJalles voudrait voir appliquer le "Penser global, agir local" de Jacques Ellul
  • Contact

Recherche

Liste D'articles

Liens

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 21:11

Encore les transports!

Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé totalement aujourd'hui les arrêtés préfectoraux portant les déclarations d'utilité publique de la ligne D du tramway et du tram-train de Blanquefort. Le tribunal administratif de Bordeaux était saisi par un collectif d'associations

Le magistrat représentant le ministère public avait pointé le 9 octobre dernier des « incertitudes », des « lacunes » et constaté une certaine « opacité » dans le dossier d'enquête publique de la ligne D qui doit relier la place des Quinconces au quartier de Cantinolle à Eysines, en 2017.

"Le projet présente des lacunes qui ne sont pas anecdotiques concernant son évaluation économique"


Selon lui, « le point le plus délicat » concernait l'évaluation socio-économique « qui ne permet pas à la population d'apprécier l'utilité publique du projet ». Ie Tribunal administratif lui a donc donné raison aujourd'hui.
L'hiver dernier un expert mandaté par l’association Trans'CUB et le comité de quartier de Caudéran avait déjà considéré que la future ligne D était vouée à l’échec en raison de son coût élevé et de sa fréquentation surestimée

À propos du tram train du Médoc(ce projet n'a aucun lien ou presque avec la ligne TER du Médoc) le rapporteur public avait développé les mêmes arguments que ceux présentés pour la ligne D, en matière de fréquentation et de rentabilité lors de l'audience du 9 octobre dernier, selon nos confrères de Sud-Ouest.

Le tram-train doit relier Bordeaux-Ravezies à Blanquefort, en passant par Bruges, à l'horizon 2017.

D'après

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/10/23/un-gros-coup-de-frein-pour-tram-d-et-le-tram-train-de-blanquefort-577308.html

Partager cet article

Repost 0
Published by naturjalles.over-blog.com
commenter cet article

commentaires