environnement biodiversité Nature St Médard en Jalles Une ville oeuvrant pour la préservation de l'environnement dans le but de favoriser la biodiversité, devinez? St Médard en Jalles! qui a remporté haut la main sa seconde fleur! - Le blog de naturjalles.over-blog.com
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de naturjalles.over-blog.com
  • : Association de défense de l'environnement sur St Médard en Jalles et ses communes limitrophes (Saint-Aubin de Médoc, Le Taillan-Médoc, Le Haillan, Mérignac, Saint-Jean d’Illac, Martignas sur Jalle, Le Temple, Salaunes)
  • Contact

Recherche

Liens

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 21:25
Une ville oeuvrant pour la préservation de l'environnement dans le but de favoriser la biodiversité, devinez? St Médard en Jalles! qui a remporté haut la main sa seconde fleur!

Notre cher Sud ouest "papier" ( la version en ligne ne donnait que le début de l'article, bizarre?) censure ? non, cela doit être plutôt par excès de modestie? la nouvelle méritait pourtant d'être criée sur les toits! Une deuxième fleur pour St Médard en Jalles! Ville fleurie: récompense suprême pour ses efforts fournis afin de préserver l'environnement et améliorer le cadre de vie de ses habitants: quelle attention louable!

Lisez bien ce qui suit:

C'est une démarche globale qu'a entrepris la commune pour favoriser la biodiversité et le retour de la nature en ville...un plan de gestion écologique est en cours d'élaboration avec l'aide de cabinets paysagistes et des jardiniers de la ville en concertation avec la habitants

Les habitants ont été consultés?? Ils ont certainement approuvé le déboisement en pleine nidification dans le site INSCRIT du Bourdieu, ce déboisement faisant sans doute partie de cette démarche globale protégeant la biodiversité, celle-ci revue et corrigée par notre chantre de la nature au coin de la rue...

"On" s'extasie devant quelques fleurettes alors que tout près s'activaient les engins abattant arbres et écrasant la faune du sol...Notre beau parc, patrimoine NATUREL et poumon vert de St Médard, véritable îlot de biodiversité, n'avait droit à aucun égard, aucune pitié, car ne figurant pas dans la démarche globale de retour de la nature en ville, mais que voulez vous, St Médard en Jalles a obtenu sa deuxième fleur, haut la main!

FC

Une ville oeuvrant pour la préservation de l'environnement dans le but de favoriser la biodiversité, devinez? St Médard en Jalles! qui a remporté haut la main sa seconde fleur!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Bien vu !
Répondre